NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il n’y avait pas de place aux Lakers pour Phil Jackson

Depuis deux ans et le rapide déclin de l’empire Lakers, la majorité des critiques visent Jim Buss. Pourtant, le mouton noir n’est « que » le Vice-Président exécutif des Lakers. Actuellement, c’est bien Jeanie Buss qui dirige le club angelino et la présidente n’est pas du genre à fuir ses responsabilités. Compagne de Phil Jackson, elle explique aussi pourquoi Phil Jackson ne pouvait pas revenir aux Lakers.

« Je suis la présidente et décisionnaire de l’équipe et j’ai confié aux opérations basket ainsi qu’au front-office la tâche de monter une équipe ensemble, dans les limites de l’accord collectif » précise t-elle, si besoin en était, au L.A Times.

Par cette déclaration, la compagne de Phil Jackson compte démontrer que la situation actuelle est maitrisée. La reconstruction se déroule peu à peu et l’heure n’est pas encore à l’inquiétude.

« Je n’ai pas spécifiquement connaissance des projets (ndlr: de recrutement), mais Jim et Mitch sont confiants et m’ont assuré que l’année prochaine serait bien meilleure que celle-ci, avec plus de victoires. » poursuit-elle. « Nous allons continuer à construire de là où nous sommes. »

Il est de notoriété publique que ses relations avec son frère ne sont pas au beau fixe. Lorsque d’Antoni a été engagé alors qu’il était initialement question de Phil Jackson, Jeanie s’est logiquement sentie trahie. Mais entre temps,  de l’eau a coulé sous les ponts, notamment à cause du décès du mythique Jerry Buss et depuis, la cadette a récupéré la main sur le business de la franchise. Au sujet de la prolongation de Kobe, sa réponse est claire : il ne s’agit que d’un témoignage de gratitude envers le plus emblématique des Lakers.

« Nous n’avons pas eu l’occasion de faire une tournée d’adieux pour Magic. En signant ce contrat, Kobe aura joué 20 ans pour notre club. Je peux garantir que cela n’arrivera pas de nouveau. Avoir une telle longévité est vraiment unique et je suis certaine que les fans des Lakers le comprennent. »

À propos du départ de son compagnon pour les Knicks, là-encore Buss ne fait pas de sentiments. L’arrivée de l’ancien coach dans le staff aurait signifié le départ de son frère, Jim et pour le moment, l’heure est au rassemblement familial.

« Il n’y avait pas de place pour lui ici, pas suffisamment pour ce qu’il est en mesure d’apporter. Pour lui, les Knicks seront un travail avec un début et espérons-le, du succès – pas au détriment des Lakers – mais dans la conférence Est et un jour, ce travail s’achèvera puisqu’il s’agit d’un engagement contractuel. Pour moi, les Lakers sont toute ma vie. Cette équipe restera à jamais dans la famille. »

Malgré les rumeurs d’un conflit d’intérêt avec son compagnon,  la sérénité règne pour le moment dans le bureau de la Présidente des Lakers. Cela durera t-il ? La réponse est évidemment conditionnée au travail de Mitch Kupchak et Jim Buss. Si Jeanie leur a délégué le recrutement, elle entend bien constater des résultats positifs sous peu. Si le front-office échouait dans sa mission, la bonne entente apparente tournera sans aucun doute en lutte fratricide.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *