NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tracy McGrady indésirable aux Rockets ?

tracy-mcgrady

De plus en plus de rumeurs semblent indiquer que T-Mac serait en confrontation ouverte avec son équipe, les Houston Rockets. Après 42 matchs sans jouer en raison d’une blessure au genou, le franchise player des Rockets veut rejouer, mais le staff de Houston n’est pas pressé de l’activer.

Yahoo! Sports rapporte ainsi que lors du match de mercredi face aux Minnesota Timberwolves, McGrady est arrivé en tenue de match à la salle, à la surprise de son coach Rick Adelman. Après avoir participé à l’échauffement, McGrady et Adelman se sont isolés dans une pièce à part (dont T-Mac aurait claqué la porte) où ils ont visiblement eu une conversation agitée. McGrady aurait exigé de son coach qu’il lui donne une explication claire sur ses plans et qu’il lui explique pourquoi il ne peut toujours pas rejouer alors qu’il se dit prêt. On suppose qu’Adelman a rappelé au joueur qu’une IRM est prévu la semaine prochaine pour confirmer qu’il est effectivement guéri.

Cette échauffourée est la dernière illustration du manque de confiance et de la discorde qui ne cesse de s’accentuer entre la star et le management de l’équipe. Le joueur reproche au staff technique de ne pas l’informer et de ne pas lui confirmer qu’il est toujours désiré dans l’équipe. Du côté du staff, on met en doute l’état d’esprit, le leadership et la résistance au mal du joueur. Déjà en février dernier, le management du club avait très peu apprécié que T-Mac décide de faire part de sa blessure à la presse avant même d’en avoir informé l’équipe, ce qui avait fait planer le doute sur la validité de sa blessure.

Verra-t-on de nouveau McGrady sur le terrain avec les Rockets ? Plusieurs éléments peuvent laisser penser le contraire. Tout d’abord, les Rockets semblent très satisfaits de l’alchimie trouvée avec l’effectif actuel. Aussi bien les joueurs que le coach se félicitent du bon équilibre de leur attaque et personne n’évoque le possible retour de Tracy et son intégration dans le collectif. L’année dernière, les Rockets avaient atteints les demi-finales de conférence sans leur star et avaient démontré qu’ils sont capables de gagner sans lui.

Ensuite, c’est aussi une question de gros sous. T-Mac doit encore toucher 23,2 millions de dollars cette saison sur les 63 millions de l’extension signée en novembre 2004. S’il reste inactif, la police d’assurance de la NBA (la « Tempory Total Disability ») pourrait prendre en charge 80% du salaire du joueur pour le reste de la saison. Voila qui donne à réfléchir.

La confiance rompue et les intérêts des deux parties prenant des directions opposées, il ne serait pas étonnant de voir Tracy évoluer rapidement sous d’autres cieux. Des rumeurs courent selon lesquelles les Knicks (encore eux) seraient déjà intéressés. On a aussi entendu parler de Cleveland avec T-Mac comme Lieutenant de LeBron James.

A suivre…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *