Comme Kobe Bryant, Steve Nash a officiellement tiré un trait sur la saison 2013-14 après seulement 10 matches joués.
À 40 ans, on ne parle désormais plus que de retraite pour le double MVP. Certains fans ou médias pensent même qu’il abîme sa légende avec cette fin de carrière en pointillé. Mais Nash n’écoute pas les critiques, comme il le résume dans le troisième épisode de son excellent documentaire sur Grantland.
« La réalité c’est que je ne vais pas prendre ma retraite pour laisser filer la dernière année de mon contrat. Certains vont penser que je ne pense qu’à l’argent alors que j’en ai déjà gagné beaucoup. Mais oui, il faut que je prenne cet argent qui reste, et même si ça peut frustrer certains, ils feraient la même chose que moi. »
Il reste effectivement une saison à 9.7 millions de dollars pour le Canadien. Il aurait tort de s’en priver surtout que les Lakers savaient bien qu’en le signant en 2012, il ne serait jamais capable physiquement de tenir deux saisons à 82 matches.
De plus, probablement qu’il veut s’offrir une plus belle sortie pour couronner sa superbe carrière. Finir avec le dos en vrac et 10 matches insipides dans une saison cauchemar, ce n’est pas digne d’un joueur de la classe de Nash. Il mérite mieux.