NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les « big men » des Grizzlies enfoncent les Blazers

Vainqueurs de deux matches de rang, les Grizzlies ont poursuivi sur leur lancée en s’imposant face aux Blazers qui enchaînent quant à eux une troisième défaite d’affilée (109-99). Auteur d’un match à 56% de réussite aux tirs, Memphis établit un record de saison au nombre de tirs réussis face à une défense de Portland qui a encore pris l’eau face aux 19 points, 9 rebonds, 7 passes de Marc Gasol. A ses côtés, Zach Randolph (un ancien de Portland) a également été très bon avec 18 points et 12 rebonds.

Les Blazers en nette perte de vitesse

Habitués à jouer au-dessus des 100 points avec une moyenne de 107 points par match (2ème attaque NBA), les Blazers n’ont pas réussi à dépasser ce cap offensif pour la 15e fois de la saison… et pour la 2ème fois face à Memphis. Opposé à la raquette Gasol – Randolph, LaMarcus Aldridge (19 points, 10 rebonds mais à 8/23) a encore éprouvé les pires difficultés à se mettre dans le rythme.

« Je rate des tirs tout simplement. J’ai de bonnes positions mais je rate. Je vais trouver mon rythme et je renterai ces tirs. Ça va s’améliorer, je ne me mets pas de pression supplémentaire » désamorce Aldridge.

En tête, sur la plus infime des marges au bout du premier quart, les Blazers allaient craquer une première fois en deuxième quart en encaissant 34 points derrière 10 points de Z-Bo, mais c’est surtout en troisième quart que les choses se sont corsées pour les hommes de Terry Stotts. Courtney Lee prenait un coup de chaud en scorant 13 de ses 16 points dans la période, repoussant l’écart à 9 points avant le dernier quart.

Memphis a le vent en poupe

Shootant à 47/84 pour 56% à deux points, et même un très honnête 6/12 à trois points, les Grizzlies ont réalisé un match offensif de toute beauté où seul Randolph a fini sous les 50% de réussite. Meilleur rookie du mois, Nick Calathes (7 points, 9 passes) a parfaitement porté le relais en sortie de banc, apportant sa stabilité et sa qualité de passe. En face, Damian Lillard (32 points à 8/21) aura tout essayé pour tenter de relancer ses Blazers mais le jeu collectif de Memphis (27 passes contre 18) était bien supérieur à celui de Portland.

Les Blazers quittent effectivement le Tennessee avec une nouvelle défaite dans les valoches (109-99), la troisième de suite qui les fait chuter au classement à l’Ouest… et qui leur fait surtout perdre un duel face à un adversaire direct dans la course aux playoffs. Les Grizzlies sont actuellement 7e, derrière les Blazers cinquièmes. Mais la marge se réduit !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=1riz9ERBMmM]

[box boxscore_110314_mem-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *