NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets votent Chuck Hayes

1470179408_545793bfb0 Sous estimé à souhait, le généreux Chuck Hayes n’affiche pas des chiffres de MVP:  quelque 6 pts et 6 prises en moyenne en dix matches cette saison. Des stats « à la Jim Bilba » pourtant, si l’on en juge par les louanges qui pleuvent sur lui dans le vestiaire des Rockets.

Car pour ses coéquipiers, le MVP de l’équipe c’est lui. L’ancien de Kentucky, membre de la sélection US aux Jeux Panaméricains de 2003, fait l’unanimité. Il serait All Star en février que tous les Rockets criaient à la récompense logique. Pourquoi donc ce bon vieux Chucky est-il à ce point apprécié ?

Gatorade peut déjà préparer une nouvelle campagne dans le Texas: « I wanna be like Chuck ». Car à Houston, la star des stars c’est Hayes. Pas Isaac, Chuck: 26 ans et 4 saisons pros dans les pattes, 3,5 pts et 5,2 rbds de moyenne en carrière.

« Luis Scola et moi sommes d’accord, notre joueur préféré en NBA c’est Chuck« , lance Shane Battier dans le Chronicle. « Ce qu’il fait est extraordinaire. Il est la raison principale du fait que nous sommes depuis quelques années une des meilleures défenses de la ligue. »

Carl Landry ne dit pas autre chose:

« C’est le joueur parfait. Il prend des rebonds, il défend, intercepte. Il fait tout le sale travail. »

« C’est un vrai plaisir de jouer avec lui. Il est dur au mal, il fait tout ce qu’un joueur de basket doit faire« , renchérit Scola.

N’en jetez plus, la coupe aux hommages est pleine. Marrant, sympathique, disponible, Chuck c’est le parfait coéquipier. Le trésor longtemps caché des Rockets, que Stan Van Gundy a aimé après un seul entraînement et que Rick Adelman adore tout autant.

« Il est incroyable. Il ne mesure qu’1m98 mais peut défendre sur des gars comme Bynum des Lakers. Il fait 14 points et 14 rbds face à lui. Quand il est sur le parquet, nous sommes une équipe différente. Il a gagné confiance en lui et joue avec plus de liberté« .

Considéré comme un des joueurs les plus costauds de la ligue, un bloc de béton dur à bouger, Hayes passe presque 30 minutes en moyenne sur le parquet avec la retraite de Dike et la blessure de Yao. C’est dix de plus que lors de ses quatre premières saisons en NBA. Avec 58,8% de réussite aux shoots, il est aussi l’un des plus adroits de la ligue et ses 1,8 steals en font le meilleur intercepteur de l’équipe.

« C’est un énorme compétiteur« , résume l’assistant Elston Turner.

Hayes, la force tranquille !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *