Avant son 21e anniversaire mardi prochain, Anthony Davis a tenu à finir le travail en beauté. Pour son 50e double double en carrière, le All Star de la Nouvelle Orléans s’est également fendu de son meilleur match en carrière avec 32 points, 17 rebonds et 6 contres. Des statistiques de jeu vidéo pour l’Unibrow le plus connu de la planète orange. Il permet aux Pélicans de se défaire en prolongation (111-107) de Nuggets accrocheurs en prolongation, dont un vaillant Kenneth Faried (22 points, 15 rebonds).
Les Nuggets appuient sur le champignon
Alexis Ajinça est encore dans le cinq majeur, mais encore une fois, les Pélicans commencent le match bien lentement. Le dunk main gauche de Tyreke Evans sur la tête de Timofey Mozgov est l’arbre qui cache la forêt car c’est bien Denver qui prend le contrôle en premier quart. Avec 7 passes en 12 minutes, Ty Lawson dirige de main de maître une attaque qui prend 12 points d’avance (29-17). Anthony Davis (14 points, 8 rebonds) et Kenneth Faried (13 points, 7 rebonds) se livrent un duel intéressant dans la peinture.
Mais c’est bien sur le jeu rapide que les Nuggets causent le plus de dégâts. Brian Shaw lance une paire inédite avec Jan Vesely et Mozgov pour une raquette européenne et ça paye. Le grand tchèque s’illustre sur deux dunks d’affilée et permet à Denver de continuer sa course en tête. Les Pélicans avaient certes freiné les Nuggets en début de deuxième quart, les forçant à 8 ballons perdus sur 15 possessions. Mais Denver garde solidement le contrôle à la pause (54-43).
Les Anthony décisifs pour les Pelicans
La Nouvelle Orléans reprend pourtant le troisième quart avec férocité derrière Anthony Davis qui cumule 27 points, 9 rebonds et 5 contres. L’intérieur des Pélicans est au four et au moulin alors que les Nuggets pataugent avec 22 balles perdues. Tyreke Evans et Austin Rivers impulsent un 15-4 et La Nouvelle Orléans met le match à égalité parfaite avant le dernier quart (73-73).
Et l’embellie se poursuit avec un 7-0 pour NOLA. Les Nuggets sont au pied du mur et c’est Aaron Brooks qui sort de sa boîte. L’ancien Rocket inscrit 12 de ses 15 points dans le crunch et permet à Denver de reprendre les devants. Les Pélicans sont à leur tour dans le dur mais s’accrochent tant bien que mal… et arrachent la prolongation sur un tir d’Anthony Morrow. Mais le héros du match reste Anthony Davis qui rentre des lancers cruciaux et vient scotcher Ty Lawson pour sceller la victoire. La prolongation tourne de fait à l’avantage des locaux (17-13) et New Orleans s’impose (111-107).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=sYhJKSXqAYw]
[box boxscore_090314_nor-den]