Huit conférences et trois finales sont au menu de la septième journée de la Champ Week ce dimanche. Tous les regards seront tournés vers Wichita State, qui va tenter de remporter le tournoi de la Missouri Valley et conserver son invincibilité cette saison. Il faudra également garder un oeil sur les finales de l’Atlantic Sun entre Florida Gulf Coast et Mercer, et sur celle de la Big South entre Coastal Carolina et Winthrop. On connaîtra donc trois qualifiés supplémentaire pour la March Madness…
Le programme
Suite du premier tour de la Summit avec les deux derniers matchs qualificatifs pour les demi-finales du tournoi. North Dakota State et IPFW sont déjà qualifiés et deux autres équipes les rejoindront dans le dernier carré.
Summit – 1er tour
South Dakota State (3) – Western Illinois (6)
Denver (4) – South Dakota (5)
Vermont et Stony Brook sont les grands favoris du tournoi mais ces deux équipes devront se méfier du champion en titre, Albany.
America East – 1/2 finale
Vermont (1) – Albany (4)
Stony Brook (2) – Hartford (3)
Delaware et Towson ont passé le cap des quarts de finale et ne sont plus qu’à deux victoires d’une place à la March Madness. William & Mary, qui ne s’est jamais qualifié pour le tournoi final de la NCAA, tentera de se rapprocher d’une première qualification.
Colonial – 1/2 finale
Delaware (1) – Northeastern (5)
Towson (2) – William & Mary (3)
La MAAC est année après année l’une des meilleures « petites » conférences et cette saison Iona et Manhattan sont toujours en lice pour une place en finale. Ces deux équipes ont la faveur des pronostics mais rien n’est fait dans un match à élimination directe.
MAAC – 1/2 finale
Iona (1) – Canisius (4)
Manhattan (2) – Quinnipiac (3)
Davidson a un boulevard. Les Wildcats, qui quittent la SoCon en fin de saison pour rejoindre l’Atlantic 10, ne devraient pas avoir de problème pour rejoindre la finale.
Southern – 1/2 finale
Davidson (1) – Western Carolina (5)
Wofford (3) – Georgia Southern (7)
La finale rêvée aura bien lieu ! Florida Gulf Coast alias #DunkCity affronte Mercer, son grand rival au sein de l’Atlantic Sun. Un beau duel en perspective avec une place à la March Madness à la clé !
Atlantic Sun – Finale
Florida Gulf Coast (1) – Mercer (2)
Coastal Carolina s’est extirpé de la partie sud du tableau du tournoi de la Big South et sera le favori de la finale face à Winthrop, l’invité surprise. Tombeurs de High Point et UNC Asheville, les Eagles auront un beau coup à jouer.
Big South – Finale
Coastal Carolina (1S) – Winthrop (4N)
Wichita State est à une victoire d’entamer la March Madness invaincu avec un bilan de 34-0. Largement favoris de la finale de l’Arch Madness, les Shockers devront tout de même se méfier d’Indiana State, qui a réalisé une très belle saison régulière. Les Sycamores devront jouer le match parfait pour espérer l’emporter.
Missouri Valley – Finale
Wichita State (1) – Indiana State (2)