Pour son retour à Orlando il y a deux jours, Dwight Howard a certes eu le plaisir d’amasser une nouvelle victoire pour ses Rockets, avec un solide double double (19 points, 13 rebonds). Mais il a également été copieusement hué, et notamment pendant la présentation de son clip hommage diffusé par la franchise du Magic à la mi-temps du match.
Floridien de naissance, son actuel coéquipier Chandler Parsons ne s’est pas étonné de cet accueil houleux. Pire (ou mieux, c’est selon), l’ancien Gator a affirmé que lui aussi aurait hué Dwight Howard s’il avait été dans les tribunes.
« Oh oui, je l’aurai probablement hué. C’est ce qui rend les matchs à l’extérieur si marrants et excitants. Il faut supporter l’équipe locale. Et chaque fois que quelqu’un quitte l’équipe, il faut s’en souvenir. Evidemment, dans son cas, c’était une décision de business. Il a fait ce qu’il avait de mieux à faire. Mais en tant que fan, tu te fiches de tout ça et tout ce que tu sais, c’est qu’il t’a laissé tomber. Si j’avais été dans les tribunes, je l’aurais certainement hué, comme tout le monde. » raconte-t-il sur Ultimate Rockets.
Il a sifflé le Shaq… mais pas Tracy McGrady
Les parents de Parsons étaient présents lors de la toute première saison du Magic il y a 25 ans, devenant ‘season ticket holder’ pour l’occasion. On comprend dès lors mieux pourquoi le petit Chandler es devenu fana du Magic.
Parsons se souvient ainsi d’avoir été des fans qui portaient le maillot d’Howard. Plus avant, il avait hué à son retour Shaquille O’Neal quand il avait trahi son Magic pour aller jouer aux Lakers. Pour le retour de Tracy McGrady après son départ vers Houston, Parsons a fait une exception. Il était « trop » fan du joueur pour ça !