Cette nuit, sur le parquet des Blazers, le compteur de Kyle Korver s’est arrêté sur 127 matches consécutifs avec (au moins) un trois points réussi mais l’ailier des Hawks n’a pas à rougir de la fin de sa série, débutée le 4 novembre 2012.
Depuis ce jour, Kyle Korver avait en effet inscrit 337 de 718 tentatives « from downtown », ce qui lui fait un pourcentage de 46.9%.
Certes, plusieurs fois, il n’est pas passé loin d’y mettre fin puisqu’il n’a inscrit qu’un seul 3-points à 31 reprises durant cette série mais les fées du basket étaient manifestement de son côté et on peut également lui accorder le mérite de n’avoir que très rarement tenté de forcer le destin.
Après s’être emparé du maigre record de la franchise détenu par Mookie Blaylock, Kyle Korver a gravi les marches une à une pour finalement s’emparer, ou plutôt exploser, le précédent record de Dana Barros (89).
Auteur d’un zéro sur cinq cette nuit face aux Blazers, Korver place donc le nouveau record à 127 et bien que l’ancien Sixer, Jazz et Bull soit un peu déçu, il ne devrait pas être délogé de si tôt.
« Je suis un peu déçu, » expliquait-il après la rencontre. « C’était une bonne série et c’était bien jusqu’à ce que ça s’arrête. Un jour, j’y repenserai et j’en serai fier. »