NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[preview] Champ Week – Day 5 : Wichita State entre en scène

Avant la très grosse journée de samedi, six conférences sont présentes au menu de vendredi. Wichita State, qui n’a pas perdu depuis le début de la saison avec un bilan de 31-0 entre en piste. A noter aussi que l’Ivy League, la seule conférence qui n’organise pas de tournoi, va connaître une « mini-finale » puisque Harvard, premier, se déplace à Yale, deuxième. Une victoire des Crimson les qualifierait pour la March Madness.

Le programme

Pour son dernier tour de piste avant de rejoindre l’Atlantic 10 la saison prochaine, Davidson sera une nouvelle fois grand favori de la Southern. Les Wildcats semblent intouchables même si Chattanooga ou Wofford peuvent créer la surprise. Toutes ses équipes entreront en lice en quart de finale. En attendant, six équipes seront sur le pont pour tenter de les rejoindre.

Southern – 1er tour

UNC Greensboro (6) – Citadel (11)
Georgia Southern (7) – Furman (10)
Samford (8) – Appalachian State (9)

La Colonial comprend neuf équipes cette saison. Sept sont d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale dont les favoris Delaware et Towson, et la dernière place se jouera entre Hofstra et UNC Wilmington, les deux cancres de la saison régulière.

Colonial – 1er tour

Hofstra (8) – UNC Wilmington (9)

Qui rejoindra Green Bay et Cleveland State en demi-finale ? Telle est la question qui sera posée à l’occasion du 2e tour du tournoi de l’Horizon League. Wright State et Valparaiso sont les favoris sur le papier mais attention à Oakland et à son shooteur fou Travis Bader, héroique au tour précédent avec 39 points.

Horizon – 2e tour

Wright State (3) – Oakland (6)
Valparaiso (4) – Milwaukee (5)

Les favoris de la Big South entrent en lice ! High Point, qui n’a jamais participé à la March Madness, est l’équipe à battre mais Coastal Carolina et VMI sont deux équipes qui seront également très dangereuses.

Big South – 1/4 de finale

High Point (1N) – Winthrop (4N)
Coastal Carolina (1S) – Charleston Southern (5S)
UNC Asheville (2N) – Radford (3N)
VMI (2S) – Gardner-Webb (3S)

La question est simple : y’a-t-il une équipe qui puisse mettre un terme à l’invincibilité de Wichita State cette saison ? La réponse ne se trouve probablement pas dans la Missouri Valley. Les Shockers ont survolé la saison et ce serait un énorme coup de tonnerre que de voir les hommes de Gregg Marshall chuter lors de ce tournoi, événement qu’ils n’ont plus gagner depuis 1986. En l’absence de Creighton, parti vers la Big East, Wichita State est sans rival.

Missouri Valley – 1/4 de finale

Wichita State (1) – Evansville (9)
Indiana State (2) – Loyola-Chicago (10)
Northern Iowa (3) – Southern Illinois (6)
Missouri State (4) – Illinois State (5)

Belmont et Murray State entre (enfin) dans la compétition après avoir regardé leurs adversaires s’écharper lors des deux premiers tours. Les Bruins et les Racers sont très largement favoris pour se retrouver en finale.

Ohio Valley – 1/2 finale

Belmont (1) – Morehead State (4)
Murray State (2) – Eastern Kentucky (3)

Ce n’est pas vraiment la Champ Week puisque l’Ivy League n’organise pas de tournoi, mais Harvard peut empocher sa troisième qualification consécutive avec une victoire sur le parquet de son dauphinm Yale. Même en cas de défaite, les Crimson auront une nouvelle chance samedi face à Brown.

Ivy League – 13e journée

Harvard (1) – Yale (2)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *