NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul mécontent du limogeage de Byron Scott

Les dirigeants des New-Orleans Hornets pourraient se mordre les doigts d’avoir décidé de virer Byron Scott hier. Ou plutôt, ils pourraient regretter de ne pas l’avoir fait dans les règles de l’art. L’histoire nous montre qu’il est généralement préférable de s’entretenir avec sa star avant de prendre une telle décision, ce qu’ils n’ont visiblement pas fait.

Nola.com  rapporte que le président Hugh Weber n’a annoncé à Chris Paul et David West le départ de Scott et son remplacement par le General Manager Jeff Bower qu’une fois la décision entérinée. Paul, que beaucoup disait en froid avec son coach, n’approuve visiblement pas la décision et encore moins le fait de ne pas avoir été concerté auparavant.  

« J’avais le sentiment que quelqu’un m’aurait au moins consulté et demandé mon sentiment avant. Ce n’est pas pour avoir mon accord mais nous pensons que nous aurions dû connaître la décision avant qu’elle soit appliquée. »

De plus, Chris Paul ne blâme pas son ancien coach pour les résultats médiocres de Hornets depuis le début de saison (3v. – 6d.). Alors que l’on pensait que la rigueur de Scott commençait à lasser du coté de la Big Easy, Chris Paul a tenu à remettre les choses au clair en insistant sur ses qualités :

« Vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos du coach. […] Le coach avait une façon de communiquer ouverte. Les gars pouvaient avoir leur idée sur la façon de répartir le temps de jeu et [Byron Scott] était toujours honnête là-dessus. Il était direct dès le début. »

Malgré cela, le meneur star évite d’aller au clash et semble prêt à accepter le changement :

« Je pense que nous devons être ouverts d’esprit, les systèmes pourraient changer, mais nous devrons continuer à jouer le jeu. Peu importe ce qu’il arrivera, ce sera toujours du basket. Je vais continuer de tout donner chaque soir. Je sais que D-West fera la même chose. Je sais que l’équipe fera la même chose. »

L’avenir nous le dira, mais ce type d’évènements pourrait jeter un froid entre CP3 et sa direction. Souhaitons à Jeff Bower d’arriver à redresser la situation des Hornets car dans le cas contraire, les relations avec les joueurs pourraient bien devenir explosives.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *