Malgré les départs anticipés de Trey Burke et de Tim Hardaway Jr. vers la NBA et la blessure du pivot Mitch McGary, l’équipe de Michigan est d’ores et déjà assurée de terminer la saison régulière seule en tête de la Big Ten, et ce pour la première fois depuis 1986. Un sacré exploit pour le finaliste NCAA 2013 !
Les Wolverines ont ainsi remporté leur quatorzième succès en dix-sept matchs au sein de la prestigieuse conférence en allant s’imposer sur le parquet d’Illinois sur le score de 84 à 53. Dominateurs du début à la fin de la rencontre, les hommes de John Beilein arrivent lancés telle une locomotive à l’approche des tournois de fin de saison. Nik Stauskas a terminé avec 24 points, Caris LeVert a ajouté 15 points et Glenn Robinson III a inscrit 13 points pour Michigan, qui a été très en réussite dans les tirs extérieurs avec un magnifique 16 sur 23 à 3-points.
Il reste encore un match à jouer pour Michigan avant la fin de la saison régulière, samedi avec la réception d’Indiana à Ann Arbor. Une grande fête pour tous les étudiants de l’université qui pourraient dire adieu à Glenn Robinson III ou Nik Stauskas si ces derniers se décident à tenter leur chance lors de la prochaine Draft.