NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Champ Week – Day 2 : pas de problème pour Florida Gulf Coast et Mercer

C’est parti pour la Champ Week 2014, qui se déroule du 3 au 16 mars prochain. Pendant deux semaines, trente-et-une conférences vont organiser leur tournoi de fin de saison dont le vainqueur sera automatiquement qualifié pour la March Madness.

Résumé du Day 2

Pas de surprise au sein de l’Atlantic Sun puisque les deux grands favoris, Florida Gulf Coast et Mercer, se sont largement imposés en quart de finale du tournoi. FGCU n’a fait de détail face à Stetson et Mercer a facilement battu Jacksonville. Ces deux équipes ont survolé la saison régulière de la conférence et il serait surprenant de ne pas les retrouver en finale. USC Upstate, tombeur de North Florida, et East Tennessee State, qui a dominé Lipscomb au terme d’un match fou, dans la plus pure tradition des rencontres endiablées du mois de mars. Rendez-vous le 6 mars pour les demi-finales.

Atlantic Sun – 1/4 de finale

Florida Gulf Coast (1) –  Stetson (8) : 77-55
Mercer (2) – Jacksonville (7) : 85-64
USC Upstate (3) – North Florida (6) :  80-74
East Tennessee State (4) – Lipscomb (5) : 89-88 (2OT)

Si toutes les équipes entrent au même tour dans l’Atlantic Sun, ce n’est pas le cas au sein de l’Horizon League, qui a protégé ses meilleures équipes en ne les faisant rentrer qu’en demi-finale. Green Bay, Cleveland State et Wright State n’entreront dans le tournoi que dans quelques jours et reste à savoir quels seront leurs adversaires. Valparaiso a disposé d’Illinois-Chicago et Milwaukee a livré un match solide face à Detroit, mais le match de la soirée a été celui entre Oakland et Youngstown State. Travis Bader, le meilleur shooteur à 3-points de l’histoire de la NCAA, a fait parler la poudre avec 39 points (sept paniers à 3-points, 18 sur 18 aux lancers-francs dont deux à la dernière seconde pour arracher la prolongation) pour mener ses Golden Grizzlies à la victoire. Les grands joueurs répondent présent dans les grands moments !

Horizon League – 1er tour

Valparaiso (4) – Illinois-Chicago (9) : 73-63
Milwaukee (5) – Detroit (8) : 83-73
Oakland (6) – Youngstown State (7) : 96-92 (OT)

Equipes encore en lice

Avec les éliminations de quatre équipes au sein de l’Atlantic Sun et de trois équipes dans l’Horizon League, il ne reste plus que 314 équipes en lice pour remporter le titre de champion NCAA 2014. A noter aussi l’élimination du NJIT, seule équipe non-affiliée à une conférence en NCAA et qui n’a aucune chance d’être repêchée pour participer à la March Madness.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *