Après la Patriot lundi et l’Atlantic Sun et l’Horizon mardi, quatre conférences seront sur le pont mercredi soir : la Big South, la Northeast, l’Ohio Valley et la Patriot League, qui attaque déjà son deuxième tour. Voici le programme complet de la troisième journée de la Champ Week.
Le programme
Un total de quatorze matchs comptant pour la Champ Week seront au menu de la journée de mercredi. Dans la Big South, il y aura quatre matchs au menu pour le premier tour du tournoi. Les quatre meilleures équipes de la conférences sont directement qualifiées pour les quarts de finale et les vainqueurs du premier tour auront l’honneur de les rejoindre. High Point, qui entrera au prochain tour, est le grand favori du tournoi. Attention, le tournoi est divisé en deux tableaux : Nord (N) et Sud (S).
Big South – 1er tour
Winthrop (4N) – Liberty (5N)
Radford (3N) – Presbyterian (6N)
Campbell (4S) – Charleston Southern (5S)
Gardner-Webb (3S) – Longwoood (6S)
La structure du tournoi de la Northeast est bien plus simple : huit équipes en lice avec quarts, demis et finale. Pas de chichi ! Le triple champion en titre, LIU Brooklyn ne sera pas présent pour défendre son titre car seuls les huit premiers de la conférence sont qualifiés pour la Champ Week. Exit donc les Blackbirds ainsi que Sacred Heart, dernier de la saison régulière. Robert Morris, tombeur de Kentucky lors du NIT l’an passé, est le favori.
Northeast – 1/4 de finale
Robert Morris (1) – Fairleigh Dickinson (8)
Wagner (2) – Central Connecticut State (7)
Bryant (3) – St. Francis’ (Pa.) (6)
Mount St. Mary’s (4) – St. Francis’ (Ny.) (5)
A l’inverse de la Northeast, l’Ohio Valley favorise nettement ses meilleures équipes. En effet, Belmont et Murray State sont d’ores et déjà qualifiés pour les… demi-finales. tandis qu’Eastern Kentucky et Morehead State entreront au deuxième tour. En attendant, place au premier tour du tournoi!
Ohio Valley – 1er tour
Tennessee Tech (5) – SIU Edwardsville (8)
Southeast Missouri State (6) – Eastern Illinois (7)
Enfin, c’est l’heure des quarts de finale au sein de la Patriot League, avec l’entrée en lice de Boston U ou American, les deux grands favoris du tournoi. Les matchs se déroulent chez le mieux classé. Pas de C.J. McCollun ou Mike Muscala cette année mais ce tournoi devrait rester compétitif.
Patriot – 1/4 de finale
Boston U (1) – Lafayette (9)
American (2) – Colgate (7)
Holy Cross (3) – Lehigh (6)
Bucknell (4) – Army (5)