Même s’il pourrait manquer toute la fin de saison, Steve Nash ne veut pas encore dire stop. Le meneur des Lakers, âgé de 40 ans, compte bien jouer la saison prochaine, et honorer sa 3e et dernière année de contrat.
« Je veux revenir l’an prochain, c’est une certitude ».
Absent depuis le 11 février, l’ancien double MVP n’a joué que dix matchs cette saison pour des moyennes de 7,6 points et 4,7 passes décisives. Si le coach des Lakers, Mike D’Antoni, a laissé entendre que Nash pourrait bien ne plus rejouer jusqu’à la fin de la saison… d’autres se demandent carrément s’il rejouera encore un jour.
En effet, Nash pourrait bien être victime de la « Stretch Provision », règle permettant aux franchises NBA de couper en joueur et d’étaler son salaire sur trois saisons dans sa masse salariale. Les Lakers auront tout l’été pour se décider à garder ou à se séparer du quatrième meilleur passeur de tous les temps.
« Quand je regarde mon match face aux Sixers (19 points et 5 passes décisives le 7 février dernier), je me dis que je peux encore rendre service. La question est de savoir si je peux le faire sur toute une saison. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de le prouver cette année… » s’est interrogé Nash.
En son absence, le jeune Kendall Marshall est devenu l’une des révélations de la saison, enchaînant les performances de choix malgré les mauvais résultats de l’équipe.
« Je suis prêt à assumer n’importe quel rôle au sein de l’équipe » a conclu Nash, visiblement encore accro à la balle orange après dix-huit ans de carrière.