Après une entrée en matière en douceur avec seulement deux petits matchs lundi, la Champ Week entre dans le vif du sujet aujourd’hui avec deux conférences sur le point : l’Atlantic Sun et l’Horizon League… Florida Gulf Coast sera sous les feux de la rampe.
Le programme
La deuxième journée de la Champ Week devrait logiquement être bien plus intense que la première. Il y aura tout d’abord les quarts de finale de l’Atlantic Sun avec l’entrée en lice de Florida Gulf Coast, l’équipe qui avait enflammé les Etats-Unis l’an passé sous le surnom de #DunkCity. Les Eagles ne devraient pas avoir de problème face à la faible équipe de Stetson. Attention aussi à Mercer, le grand rival de FGCU, qui sera aussi largement favori face à Jacksonville.
Atlantic Sun – 1/4 de finale
Florida Gulf Coast (1) – Stetson (8)
Mercer (2) – Jacksonville (7)
USC Upstate (3) – North Florida (6)
East Tennessee State (4) – Lipscomb (5)
Egalement au programme, le premier tour du tournoi de l’Horizon League. Le format du tournoi de cette conférence est assez atypique avec les deux favoris, Green Bay et Cleveland State, bénéficiant d’une qualification directe au troisième tour, et Wright State au deuxième tour. Valparaiso était l’un des favoris de la conférence en début de saison et tâchera de passer le cap du premier tour face à Illinois-Chicago. A suivre également, l’équipe d’Oakland et son joueur vedette Travis Bader, le meilleur shooteur de l’histoire de la NCAA.
Horizon – 1er tour
Valparaiso (4) – Illinois-Chicago (9)
Milwaukee (5) – Detroit (6)
Oakland (6) – Youngstown State (7)