C’est parti pour la Champ Week 2014, qui se déroule du 3 au 16 mars prochain. Pendant deux semaines, trente-et-une conférences vont organiser leur tournoi de fin de saison dont le vainqueur sera automatiquement qualifié pour la March Madness.
Résumé du Day 1
La première journée fut extrêmement calme avec seulement deux matchs au programme, pour le compte de la Patriot League. Lafayette (tête de série n°9) est allé s’imposer sur le parquet de Loyola-Maryland et Colgate (7) a dominé l’équipe de la Navy. Ces deux équipes sont qualifiées pour les quart-de-finale, stade auquel entrent les six premiers de la saison régulière. Lafayette aura fort à faire face à Boston U, premier de la saison, et Colgate sera opposé à American U, deuxième du classement. Le tournoi de la Patriot League ne se déroule pas en un lieu fixe mais chaque match se joue sur le campus de la tête de série la mieux classée.
Patriot – 1er tour
Lafayette (9) – Loyola Maryland (8) : 84-71
Colgate (7) – Navy (10) : 57-51
Equipes encore en lice
Avec les éliminations de Loyola-Maryland et de Navy, il ne reste plus que 322 équipes en lice pour remporter le titre de champion NCAA 2014.