Les Warriors ont tenu sur la longueur au Palace pour venir à bout de combatifs Pistons (96-104). Avec sa paire d’arrières fous Curry-Thompson (19 pts chacun), un surprenant Jermaine O’Neal (16pts, 10 rbds) et un Jordan Crawford (15 pts) qui s’imbrique à la perfection dans le jeu de l’équipe, Golden State a arraché sa 4e victoire de suite.
Show time au Palace
Pendant toute la partie, les Pistons auront tenu le rythme effréné imprimé par les Warriors coutumiers du fait. Une philosophie de jeu qui fait aussi la part belle au spectacle. De Bogut, qui signait son retour d’un alley-oop servi par Curry, après 7 matchs d’absence, à Klay Thompson, qui postérisait Singler en contre-attaque, en passant par les 3 points plus la faute de Curry et Jennings. Avec sa triplette Smith-Monroe-Drummond (surtout lui), Detroit n’était pas en reste en matière de cassage de cercle. En bref de quoi faire passer une bonne soirée au public du Palace d’Auburn Hills qui voyait en plus ses protégés prendre 5 longueurs d’avance à 35 secondes de la fin du 3e quart sur un nouveau dunk de Monroe « à la Drummond » en transition (83-78).
Curry et Thompson forcent la décision
Indécis jusqu’au début du money time, le sort du match a basculé en faveur des Warriors emmenés par les « Splash Brothers », Curry et Thompson. A 4 reprises en sortie d’écran à 5-6 mètres, le duo de pistoleros d’Oakland refroidissait l’ambiance. Du travail propre pour une victoire nette et sans bavure conclue par un 13-4. 13, comme le nombre de points inscrits par les Pistons dans le dernier quart. Non loin du triple double (19 pts, 9 pds, 8 rbds), c’est Steph Curry qui a fini le travail et offert à Golden State un premier succès dans ce road trip de 6 matchs.
Warriors vs. Pistons by NBA Officiel
[box boxscore_240214_det-gsw]