C’est la plus plate évidence : Tony Parker n’a pas apprécié le transfert de Nando de Colo à Toronto. Coéquipiers en club comme en sélection, les deux arrières étaient forcément proches. Et l’heure est à l’émotion.
« J’ai vécu ça avec un peu de tristesse. C’est mon coéquipier en équipe de France et c’était mon coéquipier depuis plusieurs années à San Antonio. J’aurais bien aimé le voir réussir ici. Mais la NBA, c’est un business. La concurrence est rude à son poste. J’ai compris son choix. Nando voulait une opportunité, les Spurs lui ont donnée. Il est parti à Toronto, qui est troisième à l’Est. C’est quand même une bonne équipe. J’espère qu’il aura l’opportunité de jouer et de montrer son talent là-bas. »
Interrogé par RMC dans son fameux Tony Parker Show, le meneur All Star a donc souhaité bon vent au Nordiste de naissance. Il savait que l’avenir de son cadet aux Spurs était assez bouché, et Nando s’était aussi fait une raison : il fallait partir.
Entré en jeu brièvement hier pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs (et le numéro 3), l’ancien choletais est apparu à l’aise avec 3 rebonds et 1 passe en 5 minutes de jeu. En tous les cas, il débarque dans une équipe en pleine forme.