Rising Stars Challenge, concours de dunks, concours à trois points, Skills Challenge, All Star Game. Damian Lillard a participé à toutes les animations ce week-end, une première dans l’histoire du All Star Weekend, mais il ne regrette pas ces quelques jours très chargés.
« Evidemment, j’en ai fait plus que les autres mais je ne suis pas épuisé », affirme-t-il. « Si je devais m’entraîner demain, ça irait. Ça ne fatigue pas tant que ça, pour être honnête. Le Skills Challenge était assez simple, tirer à trois points et dunker aussi. C’est juste l’énergie qui peut manquer mais je vais avoir du repos et ça va aller ».
Cette nuit, le meneur des Blazers n’a d’ailleurs pas beaucoup joué. Scott Brooks ne lui a ainsi accordé que huit minutes sur le parquet, mais il était tout de même heureux.
« Je comprends que c’est une histoire d’ancienneté. Il y a des gars qui sont au même niveau que moi dans leur équipe mais qui sont là depuis des années donc ils sont sur le terrain, c’est une histoire de respect. C’est comme ça que ça doit être. Si je fais un jour mon quatrième ou cinquième All Star Game et qu’un néo-All Star joue plus que moi, je n’aimerais pas ça. Donc je comprends ».