Alors que la transition entre David Stern et Adam Silver s’est faite en douceur, c’est beaucoup plus compliqué du côté du syndicat des joueurs. Viré il y a un an, Billy Hunter n’a toujours pas été remplacé et l’association commence juste les interviews des derniers candidats.
« Ce processus a été long mais nous ne sommes pas pressés », assure Roger Mason Jr, vice-président du syndicat des joueurs. « Ça prend du temps mais nous n’avons entendu personne se plaindre que ça prenait trop de temps. Nous voulons que le processus soit complet et transparent. Je crois que les joueurs comprennent ça ».
David White, l’actuel directeur du syndicat des acteurs et des figurants, est le favori pour prendre la succession de Billy Hunter. Hier, il a ainsi passé un entretien avec le bureau directeur de l’association et aurait fait très bonne impression, même s’il n’est pas seul sur le coup.
Désormais, des vidéos des entretiens avec les différents candidats vont être envoyées à tous les joueurs de la ligue pour qu’ils puissent voter en connaissance de cause. Le processus n’est donc pas terminé.