Rudy Gay et les Memphis Grizzlies n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation de contrat avant la dte butoir fixée par la ligue à lundi soir minuit.
L’ailier de 23 ans, qui demandait 50 millions sur cinq ans, sera donc « restricted free agent » l’été prochain comme l’explique l’agent du joueur :
« Nous ne pouvions pas nous mettre d’accord. Je pense que Rudy va réussir une grande saison. C’est une bonne année pour être free agent, espérons que les Grizzlies gagnent beaucoup de matchs et que tout le monde soit content ».
Le terme « restricted free agent » signifie que Memphis pourra s’aligner sur les offres reçues la saison prochaine, offres qui pourraient être conséquentes.
En prévision de l’été prochain, dont la classe de free agents s’annonce exceptionnelle (LeBron James, Dwayne Wade, Chris Bosh, Amare Stoudemire, etc.), beaucoup d’équipes ont réduit leur masse salariale. Les déçus qui n’auront pas réussi à attirer un free agent majeur pourraient tenter leur chance avec Gay qui affiche des stats en carrière de 16,7 points et 5,4 rebonds par match.
Au final, seuls sept joueurs issus de la draft 2006 auront obtenu une extension de contrat : Brandon Roy, LaMarcus Aldridge, Andrea Bargnani, Renaldo Balkman, Paul Millsap, Thabo Sefolosha et Rajon Rondo.