Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver va-t-il permettre le retour d’une franchise à Seattle ?

La disparition des SuperSonics reste comme l’un des points noirs du bilan de David Stern à la tête de la NBA. Adam Silver peut-il réparer ça ? Il n’est pas du tout opposé à l’idée.

« Seattle est un superbe marché », confie-t-il ainsi. « Ce serait un gros plus pour la ligue d’y avoir une équipe. Mais nous n’avons pas l’intention d’ajouter une équipe à l’heure actuelle, peu importe le prix ».

Pas d’expansion donc, alors que le nouveau commissionner veut consolider le modèle économique actuel.

« Avec les propriétaires, nous ne voulons pas diluer les opportunités économiques, l’argent qui vient de l’intérieur et de l’étranger et les talents en ajoutant un nouveau partenaire. On entend déjà des commentaires sur la conférence Est. Est-ce que c’est le moment idéal pour ajouter 15 à 30 joueurs à cette ligue ? Au final, je suis responsable de la santé économique et sportive de 30 équipes et même si nous avons fait de gros progrès avec le dernier accord collectif, nous ne sommes pas encore arrivés. Les 30 franchises ne sont pas bénéficiaires et si nous avons progressé, certaines équipes ne sont pas assez compétitives ».

C’est notamment le cas des Bucks, qui n’en finissent plus de perdre de l’argent saison après saison. En septembre, Adam Silver avait d’ailleurs critiqué la salle de la franchise, le Bradley Center, expliquant qu’elle n’était plus digne d’une équipe NBA.

Le contrat de la franchise avec la salle se termine d’ailleurs en 2017 et les négociations pour la construction d’une nouvelle salle s’annoncent particulièrement délicates. À 78 ans, le propriétaire Herb Kohl aimerait d’ailleurs vendre le club mais à un groupe qui gardera les Bucks à Milwaukee.

Avec une salle difficile à financer et avec une équipe qui ne gagne pas d’argent, un déménagement des Bucks à Seattle pour qu’ils redeviennent les SuperSonics est donc envisageable. Le problème, c’est que cela ressusciterait une franchise historique en en tuant une autre…

« La décision concernant les Kings ne doit pas être vue comme un non à Seattle », termine ainsi Adam Silver. « C’est certain que si nous préparions une expansion à Seattle, nous obtiendrions un énorme prix pour la franchise ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *