Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – Toronto : un Blake Griffin historique

Les Clippers n’ont plus perdu deux matches de suite à domicile depuis le 5 novembre 2012. Autant dire qu’il fallait plus que les 36 pts et 8 passes de DeMar DeRozan pour priver Lob City de sa 12e victoire (118-105) depuis la blessure de Chris Paul. Une fois encore, Blake Griffin (36 pts) explose les compteurs, avec DeAndre Jordan (18 pts, 13 rbds) et Jamal Crawford (21 pts) comme compléments.

Il y a deux semaines dans l’Ontario, Terrence Ross égalait un record de franchise de Vince Carter, en scorant 51 pts. La défense des Clippers avait subi sans jamais trouver la réponse. Cette fois, la candeur de l’ailier voltigeur et la sévérité des arbitres ont filé un coup de main utile aux Angelenos. Pénalisé de deux fautes dès le premier quart temps, Ross sera au final limité à 28 minutes et 9 pts (3/10).

Pour Doc Rivers, c’était déjà une première équation de résolue.  De l’autre côté du parquet, Griffin dans le premier quart (19 pts) et Crawford dans le deuxième (14 pts) font le boulot pour offrir 67 pts à Lob City dans une première période de très haute facture. Avec +16 à la pause, les hôtes peuvent voir venir comme dirait l’autre.

Toronto tente le Hack-A-DeAndre

En prenant le bras gauche de Griffin, monté au dunk, en début de troisième quart temps, Amir Johnson (8 pts, 5 rbds) enfonce les Raptors. Le quadruple All Star rentre les lancers de la faute flagrante, l’écart passe à +19. Il sera de 22 pts après un contre de DJ sur Kyle Lowry (19 pts, 6/18) qui déboulera sur un tir primé de Matt Barnes(11 pts, 5 rbds, 4 pds).

Le 10-1 de Toronto en fin de troisième quart permettra aux Canadiens de revenir à -9 (merci le Hack-A-DeAndre), mais Lob City n’allait jamais lâcher prise et remettra les choses au clair. L.A est invaincu en 22 matches quand il inscrit au moins 9 paniers primés, et difficilement prenable quand DeAndre Jordan rentre 10 lancers (son record de la saison !). Certes, il en a tentés 22, mais bon le pivot ne boudera pas son plaisir. Malgré ce revers, le 4e de suite au Staples Center face aux Clippers, Toronto reste en tête de l’Atlantic Division. Quant à Blake Griffin, il entre dans l’histoire de sa franchise avec un 3e match de suite à 36 points et plus. Aucun Clipper version Los Angeles n’avait réalisé cela avant lui !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5DsWxVtbL4o]

[box boxscore_070214_lac-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *