NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – OKC : le Thunder battu sur un dunk au buzzer !

Tobias Harris et Glen Davis

« Je ne pense pas avoir déjà vu un dunk réussi au buzzer comme ça. C’est très difficile à réaliser, même quand tu mets un système en place. »

Arron Afflalo a raison. De mémoire d’homme, on ne se souvient pas d’un dunk au buzzer pour arracher la victoire… Ou si, peut-être… Et c’était déjà le Magic avec Dwight Howard et son alley oop direct contre San Antonio !

En tout état de cause, Orlando se sort miraculeusement de ce match avec la victoire alors que le Thunder a dominé le match pendant trois quarts temps derrière 29 points et 12 passes de Kevin Durant. Mais le Magic n’a jamais lâché et au terme d’un dernier quart à sens unique (23-14), Tobias Harris a donc conclu le match d’un dunk rageur, juste à temps pour vaincre OKC d’un petit point (103-102). Une fin des plus dramatiques !

Kevin Durant égale son record à la passe

Pourtant, tout commence comme sur des roulettes pour le Thunder qui s’envole dès le premier quart. Derrière le duo inévitable, Durant – Ibaka, Oklahoma City passe la bagatelle de 36 points et compte déjà plus de 10 points d’avance. KD joue très tôt les distributeurs dans ce match et avec 12 passes, il établit même son record en carrière dans la catégorie. Serge Ibaka en profite donc le plus avec 26 points à un très bon 10/13 aux tirs. Mais à part eux, les autres joueurs du Thunder sont relativement discrets !

Menant 65-51 à la pause derrière 17 points et 7 passes de Durant, le Thunder semble se diriger tranquillement vers une victoire facile sur le parquet des floridiens. Mais le Magic ne baisse pas les bras, et à l’inverse du Thunder polarisé autour de Durant et Ibaka, Orlando développe un jeu altruiste qui implique tout le monde. A part Jameer Nelson qui termine à 9 points, les quatre titulaires sont ainsi en double figure derrière les 18 points de Tobias Harris. Surtout, la défense du Magic commence à ralentir sérieusement le Thunder.

Un dunk au buzzer pour battre la meilleure équipe de la Ligue

OKC concède effectivement 16 balles perdues dans le match, dont 6 pour le seul Durant qui est clairement ciblé par Jacque Vaughn qui lui pose Moe Harkless dans les pattes. Et cette décision s’avèrera décisive en dernier quart quand Durant sera forcé à prendre des tirs de loin (en ratant 6 sur 7) au lieu d’essayer de se rapprocher du cercle. Porté par un 17-5, Harris et Oladipo (14 points) sonnent la révolte pour le Magic.

Et c’est donc sur un dernier tir manqué par Durant que le rebond long profite à une contre attaque éclair d’Orlando. Oladipo sert Harkless qui remet la balle à Harris. Le dunk intervient juste avant le buzzer. Et le Thunder se retrouve Gros-Jean comme devant. Ils perdent leur deuxième match seulement sur les 14 derniers. En face, Orlando réalise pour la première fois depuis deux ans une série de 4 victoires de suite à domicile (103-102). De quoi égayer une bien triste saison !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=73DR2gzXeaE]

[box boxscore_070214_orl-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *