NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Texas is back ! Kansas terrassé par les Longhorns

Texas est de retour au premier plan ! Après une année noire l’an passée marquée par la première non-participation de l’équipe à la March Madness depuis 1998 suivi d’un été qui a vu partir plusieurs cadres de l’effectif, la saison actuelle devait être une traversée du désert et signer la fin de l’ère Rick Barnes à la tête des Longhorns.  Nous sommes bien loin d’un tel scénario aujourd’hui. Déjà victorieux de seize de leurs vingt premiers matchs et classés 25e au ranking NCAA, les Longhorns ont frappé un très grand coup en battant Kansas dans leur antre d’Austin par 81 à 69, et confirment ainsi leur retour au premier plan.

Andrew Wiggins : 7 pts, 2/12 aux tirs

Le début de match a été serré et les deux équipes sont restées dans un mouchoir de poche pendant les dix premières minutes avant que Texas ne réalise une fin de première mi-temps à couper le souffle, prenant quinze points d’avance à la pause (38-23) laissant les Jayhawks K.O. debout. Au retour des vestiaires, le festival a continué pour les Longhorns, en totale réussite en attaque et solides comme le roc en défense. Avec un Andrew Wiggins à côté de la plaque et un Joel Embiid moins fringuant que d’habitude dans la peinture, les hommes de Bill Self n’avaient pas les armes pour espérer gagner samedi. Le succès est amplement mérité pour Texas, qui file vers la March Madness. Kansas reste cependant seul en tête de la Big 12.

Isaiah Taylor a terminé avec 23 points et Jonathan Holmes a ajouté 22 points pour Texas, qui a également pu compter sur 9 points et 10 rebonds de Cameron Ridley. Wayne Selden Jr. a été le meilleur joueur de Kansas avec 21 points. Perry Ellis a inscrit 11 points et Joel Embiid a compilé 8 points et 10 rebonds mais Andrew Wiggins est passé au travers avec 7 points à 2 sur 12 aux tirs, mettant fin à sa bonne série de ces dix derniers jours.

Les Longhorns devront maintenant confirmer en déplacement à TCU mardi puis à Kansas State le weekend prochain. Kansas aura de son côté la volonté de retrouver le chemin de la victoire au plus vite, et cela passera par un succès sur le parquet de Baylor en début de semaine prochaine. Les Jayhawks ont en tout cas trouvé leur rival au sein de la Big 12 pour cette saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *