NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les trois défis de Kyrie Irving

Kyrie IrvingAlors que les Cavs sont au plus mal, tous les projecteurs sont braqués sur Kyrie Irving, plutôt que sur son coach. Rapidement mis sur un piédestal par son sens du show et ses qualités individuelle, le meneur All-Star découvre le revers de la popularité : des rumeurs sur son compte, et des critiques.

Mais le jeune meneur de Cleveland prend tout ça comme un challenge, et il ne regrette pas de passer par là.

« J’en avais besoin, et c’est plus ou moins une sonnette d’alarme » a-t-il expliqué à un confrère du Beacon Journal qui l’avait égratigné dans la semaine. « Tout s’était tellement bien passé pendant deux ans. Je ne dis pas que c’était tranquille, mais tout est arrivé facilement. C’est en fait la première année où je suis confronté à un challenge. Je m’y suis habitué et je l’ai accepté. »

Premier défi : les rumeurs.

« Toutes les rumeurs et tous les articles qui sortent sont centrés sur moi. Mais ce n’est pas vraiment sur moi. C’est au sujet de l’équipe, et ce qu’elle traverse. Bien sûr, certaines choses me concernent, et j’en prends la responsabilité, mais il y a tout ce qui est écrit autour. Tout ça fait partie du business, et je le comprends, mais j’aimerais que ça change car l’essentiel ne me concerne pas, mais plutôt l’équipe et ce qu’on réalise. »

Deuxième défi : son attitude.

« Je ne boude pas » affirme-t-il alors que certains pointent du doigt sa moue sur le terrain. « Je n’ai jamais été connu comme quelqu’un qui boude. C’est juste que je ne souris pas sur le terrain, et je ne vois pas pourquoi je le ferais puisqu’on perd. Ce qui serait un problème, c’est si je souriais alors qu’on perd.

Troisième et dernier défi : répondre aux attentes.

« Les stats ne le montrent pas mais pour moi, c’est la première année où je suis vraiment défié sur l’ensemble d’une saison. J’ai passé tout l’été à me préparer pour ça, mais c’est beaucoup plus dur que je ne l’imaginais. Ça fait partie de la vie, et du basket, et ça permet de grandir. Je pense juste que les gens oublient que je n’ai pas toutes les réponses, tout le temps. Je suis le 3e joueur le plus jeune de l’équipe. J’ai 21 ans, et je dois trouver toutes les solutions. C’est un boulot au quotidien, et c’est pour ça que c’est la saison plus dure que j’ai vécue. Mais j’apprends chaque jour. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *