NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ranking NCAA : Florida monte sur le podium

gat

Nouvelle semaine, nouveau ranking ! Arizona occupe toujours le haut de l’affiche après avoir battu Colorado et Utah et rien ni personne ne semble en mesure de stopper les Wildcats cette saison. Attention malgré tout avec deux déplacement compliqués cette semaine face à Stanford et California. Derrière eux, le dauphin est encore et toujours Syracuse, qui est également invaincu, et qui reste sur une solide victoire sur le parquet de Miami.

Les Orange seront mis à l’épreuve samedi avec la venue de Duke au Carrier Dome pour le duel au sommet de l’ACC. Florida grimpe sur la troisième marche du podium et est toujours invaincu au sein de la SEC. Les Gators semblent plus forts que jamais et affrontent Mississippi State et Texas A&M cette semaine. Wichita State gagne à nouveau une place et se place quatrième. Les Shockers sont toujours invaincus avec un bilan de 21-0 mais payent le fait de ne pas jouer dans une conférence majeure et donc d’affronter une opposition plus faible. San Diego State, énorme surprise cette année puisque les Aztecs n’avaient même pas reçu un seul vote avant le début de la saison, est désormais cinquième. Ils reçoivent Colorado State samedi prochain.

Kansas remonte

Kansas continue sa remontée et se classe sixième après deux victoires acquises face à Baylor et TCU. La semaine qui arrive sera plus compliquée avec la venue d’Iowa State à Lawrence puis un déplacement à Texas. Michigan State, battu lors du derby par Michigan, recule de quatre places et n’est plus que septième. Les Spartans auront l’occasion de reprendre leur marche en avant à Iowa puis face à Georgetown au Madison Square Garden de New York. Oklahoma State retrouve le Top Ten à la huitième place. Marcus Smart est les siens ont battu West Virginia ce weekend et affrontent Oklahoma et Baylor ces prochains jours. Villanova, écrasé par Creighton et poussé à la prolongation par Marquette, perd cinq places et n’est plus que neuvième. Enfin, Michigan effectue la remontée de la semaine en gagnant onze places et en fermant le Top Ten après avoir battu Iowa et Michigan State. Il faudra maintenant confirmer.

Kentucky est également sur la pente ascendante et gagne trois places pour se retrouver onzième. Les Wildcats, excellents à domicile, vont devoir apprendre à voyager avec des déplacements à LSU et Missouri. Louisville , large vainqueur face à South Florida reste douzième mais sera mis à l’épreuve face au treizième, Cincinnati, jeudi soir dans un choc de l’American. Wisconsin, qui était sur le podium il y a quinze jours, n’est plus que quatorzième après avoir chuté face à Minnesota. Iowa, battu par Michigan perd également cinq places et se classe quinzième.

Iowa State, tombeur de Kansas State, reste seizième, juste devant Duke, qui gagne une place suite à des victoies acquises face à Miami et Florida State, et Pittsburgh. Les Blue Devils retrouvent d’ailleurs les Panthers ce lundi. Saint Louis conserve sa dix-neuvième place, et Creighton continue de faire le yoyo mais retrouve le top 25 au vingtième rang. UMass, battu par Richmond, perd huit places et se classe vingt-et-unième, devant Memphis et Oklahoma. Ohio State poursuit sa descente en enfer et n’est plus que vingt-quatrième après avoir perdu sept nouvelles places. Enfin, Texas fait son grand retour pour la première fois depuis 2011.

Kansas State et Baylor quitte donc le Top 25. UConn échoue aux portes du classement, et est suivi par Gonzaga, UCLA, Virginia et Minnesota. Un total de trente-neuf équipes ont reçu au moins un vote cette semaine.

rng

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *