Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto : les regrets de Vince Carter

Vince CarterAnnée après année, Vince Carter sait que son passage à l’Air Canada Centre de Toronto sera un moment difficile à vivre. Le public de Toronto ne lui a toujours pardonné son tumultueux départ vers les New Jersey Nets il y a maintenant dix ans. Pourtant, Carter reste à ce jour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Raptors et le premier à avoir conduit l’équipe aux playoffs au début des années 2000. En fin de contrat en juillet prochain, plusieurs rumeurs annoncent cependant son possible retour au Canada… Quoi qu’il en soit, Carter semble aujourd’hui avoir quelques regrets sur son départ de la franchise de l’Ontario.

« Je regrette la façon dont ce transfert a eu lieu pour plein de raisons… La franchise était sur la pente ascendante. Dans le même temps, je crois que les dirigeants ont essayé de prendre une autre route pour atteindre le succès. Avec le temps, on voit que cela n’a pas vraiment été bénéfique. Mon transfert ne s’est pas passé dans les meilleures conditions et je le déplore, mais on ne peut pas changer le passé, simplement se focaliser sur le futur. »

« Le Slam Dunk Contest de 2000 a vraiment lancé la franchise »

L’arrière-ailier des Mavs cite alors la Bible pour expliciter ses propos.

« Je n’aime pas citer la Bible parce que certaines personnes ne sont pas croyantes, mais la Bible nous apprend à pardonner et à avancer. Dix ans se sont passés depuis mon départ. Tout le monde a grandi et changé. Les Raptors ont changé. Moi aussi. J’aimerais que l’on se rappelle des choses importantes, les victoires remportées et les bons moments passés ici. J’ai connu mes plus belles heures sous le maillot des Raptors. Je pense que le Slam Dunk Contest de 2000 a vraiment lancé la franchise, qui n’était pas vraiment médiatisée auparavant ».

Âgé de trente-six ans, « Vinsanity » tourne cette saison à 11,1 points et 3,2 rebonds en sortie de banc pour la franchise texane. Avec huit sélections au All-Star Game, un titre olympique, le trophée de Rookie of the Year en 1999 et plus de 22 000 points à son compteur, Carter a joué pendant quinze ans au plus haut niveau. Avec pourquoi pas un dernier baroud d’honneur dans la franchise de ses débuts ?

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *