Au moment même où on croyait que ça allait mieux, les Knicks nous sortent une série de 5 défaites de rang ! Au Madison Square Garden, les hommes de Mike Woodson ont à nouveau craqué, et ce n’était que les Sixers en face… Evan Turner (34 points, 11 rebonds) a tout simplement réalisé le meilleur match de sa jeune carrière et Philly vient carrément s’imposer à New York (110-106).
La magie du Garden est éternelle
« C’était super. Je n’oublierai jamais ce match. C’est une victoire incroyable pour l’équipe donc je ne suis pas près de l’oublier. »
Non, ce n’est pas Carmelo Anthony qui parle. Ni JR Smith, ni Mike Woodson, mais Michael Carter Williams. Le rookie des Sixers a découvert la Mecque du basket et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été impressionné. Mais MCW a également été impressionnant dans ce match. Avec sa belle polyvalence, il termine le match à 19 points, 12 rebonds et 7 passes malgré une soirée difficile aux shoots (5/18).
Mais l’homme du match, c’est bel et bien Evan Turner qui en était déjà à 18 points à la pause et qui finit avec son record en carrière de 34 points et 11 rebonds. Particulièrement à la peine sur ses trois derniers matchs (sous les 10 points de moyenne), Turner a (comme par hasard) retrouvé tous ses moyens pour affronter les Knicks, et c’est lui qui a conclu un 16-5 fatal aux Knicks dans le dernier quart.
Des Knicks incapables de faire l’effort !
Côté Knicks, il n’y a effectivement que peu de choses à retenir. La défense a encore été aux abonnés absents malgré une solide partie pour Tyson Chandler (10 points, 14 rebonds, 3 contres). Carmelo Anthony (28 points, 7 passes) a certes pu compter sur le soutien de Bargnani (20 points) et de Shumpert (19 points, 8 rebonds) mais les Knicks ont été outrageusement dominés dans la peinture (50-26 pour les points scorés à l’intérieur) et aux rebonds (54-39). Bref, dans toutes les catégories où il faut faire des efforts !
Les Knicks écopent donc de leur cinquième défaite de rang, ce qui les renvoie à la 11e place dans la conférence Est, à égalité avec Cleveland (15-27). A l’inverse, leurs adversaires du soir de Philadelphie reviennent quasiment à leur hauteur au classement.
[box boxscore_220114_nyk-phi]