NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder résiste à un immense Tony Parker (37 pts)

San Antonio - OKCHandicapés par la (grave) blessure à la main de Kawhi Leonard en fin de première mi-temps, les Spurs ont dû baisser pavillon dans les dernières minutes, assommés par l’adresse de Kevin Durant (36 pts) et le coup de chaud de Reggie Jackson (27 pts). Malgré le match somptueux de Tony Parker (37 pts), OKC domine le leader et le champion en titre de la conférence Ouest pour la troisième fois de la saison (105-111), et pour la neuvième fois sur leur onze derniers affrontements. Vous avez dit bête noire ?

Kevin Durant est en mission. Pas celle de remporter son premier titre NBA ni d’être enfin sacré MVP, et encore moins de terminer meilleur scoreur de la ligue pour la quatrième fois de sa carrière. Non, l’ailier du Thunder ne semble avoir qu’une obsession depuis deux semaines : infliger aux journalistes la torture sémantique de commenter ses exploits en évitant les répétitions honnies.

San Antonio perd encore un titulaire !

Après ses 46 points de la veille, KD a poursuivi sa série historique au AT&T Center en compilant 36 points, dont deux tirs primés consécutifs décisifs dans les 120 ultimes secondes. Avant de justifier le statut de favori à la couronne de MVP dont l’a affublé Magic Johnson, la gâchette la plus rapide de l’Ouest avait laissé Reggie Jackson (27 pts) et la défense collective faire le boulot pour laisser les Spurs à deux ou trois possessions d’écart.

Auteur de 2 des 24 pts d’OKC lors des 10 premières minutes du dernier quart temps, l’extra-terrestre aux 38 pts de moyenne sur les neuf derniers matches a encore une fois déclenché la foudre quand les dieux l’en sommaient. La sortie sur blessure de Kawhi Leonard en fin de deuxième quart temps l’aura aidé.

Sans la sangsue texane sur le dos, il a retrouvé sa verve offensive en scorant 24 pts. Comme Reggie Jackson a égalé son record de points en carrière, avec une adresse insolente (12/17 et 3/3 à trois points) et que le Thunder termine avec 54,2% de réussite dont 55,6 derrière l’arc, la mission des Spurs prenait des allures de travail herculéen.

OKC, nouveau numéro 1 à l’Ouest

Déjà privés de Tiago Splitter et Danny Green, le finaliste NBA (53,3% mais 17 balles perdues) s’est battu avec ses armes en deuxième mi-temps. Contraint d’endosser le costard de scoreur, Tony Parker a assumé son rôle. Au drive, au jump ou sur la ligne de réparation (8/8), TP aura été magnifique de persévérance et de guidance.  Mais pour abattre un Durant en ce moment, il faut une aide collective aussi impeccable !

La maladresse de Tim Duncan (14 pts, 13 rbds) et Manu Ginobili (10 pts, 3/9) sur la ligne des lancers (4/10) pèse lourd au final dans la balance. Pas autant que la main bandée de Leonard, dépité sur le banc en seconde période. Babac (14 pts, 3 rbds, 3 passes) regardera lui aussi du banc les dernières minutes d’une défaite qui retire aux Spurs leur leadership sur la conférence Ouest. OKC est le nouveau patron.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=1rRHxfFfjaQ]

[box boxscore_220114_sas-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *