Dirk Nowitzki n’est pas prêt de raccrocher. Le joueur vedette des Dallas Mavericks, qui aura 36 ans en juin prochain, songe à prolonger son bail dans le Texas pour deux ou trois années supplémentaires.
« Cet été, je serai free agent et je pense signer un nouveau contrat de deux ou trois ans. Tant que mon corps arrive à tenir le coup, jouer au basket est un immense plaisir. A la fin de ce contrat, j’aurai 38 ou 39 ans et il sera alors sans doute temps d’arrêter. Pour deux ou trois ans de plus, ça devrait aller » a ainsi déclaré le champion 2011 au site allemand Sport 1.
Il est également revenu sur sa relation avec son patron Mark Cuban, l’un des personnages les plus charismatiques de la ligue :
« Notre relation est très amicale. Avec Mark, nous avons connu tant de hauts et de bas ensemble. Notre titre de champion reste évidemment le meilleur moment. Mark a toujours été derrière moi et m’a toujours soutenu. Même dans les moments difficiles, il m’a toujours fait confiance.
Après une saison passée compliquée, Nowitzki semble de retour à son meilleur niveau et tourne cette année à 21,1 points et 5,9 rebonds, et les Mavericks sont actuellement classés septièmes de la Conférence Ouest avec un bilan de 25 victoires pour 18 défaites. Treizième meilleur marqueur de tous les temps avec 25 938 points marqués, il a désormais John Havlicek dans sa ligne de mire…