Arrivé il y a seulement quelques jours en provenance de Boston, Jordan Crawford n’a participé qu’à deux rencontres avec les Warriors pour un total de 18 points en 29 minutes à 7 sur 10 au shoot et 4 sur 5 à 3pts. Manifestement suffisant pour séduire ses nouveaux coéquipiers et entraîneurs.
« Il sait se créer son propre shoot, » explique Mark Jackson. « Contre New Orleans, il a réussi des actions importantes alors que nous avions du mal en attaque. C’est la raison pour laquelle nous l’avons fait venir et il n’a pas déçu jusqu’ici. »
Transformé en meneur passeur par Brad Stevens, Crawford revient donc à son premier amour : le scoring.
Un rôle dans lequel Toney Douglas a échoué et c’est pourquoi, Stephen Curry se réjouit de pouvoir compter sur un nouveau back-up.
« C’est un scoreur, quelqu’un qui sait créer en attaque. Son rôle est différent de ce qu’il faisait il y a encore une semaine à Boston car maintenant, il doit essayer d’être celui qui nous donne une impulsion en sortie de banc. Ces deux derniers matches, il a fait du très bon travail. Plus on va avancer, plus il va être à l’aise mais il a déjà prouvé pourquoi il représentait un bon échange pour nous. »
Golden State possède le banc le moins productif de la NBA
Au final, les Warriors espèrent que Crawford saura combler le vide laissé par Jarrett Jack, parti à Cleveland, qui s’était un imposé comme l’un des meilleurs sixième homme de la ligue l’an dernier.
Surtout, il compte sur lui pour apporter des points et ainsi pallier la faiblesse de leur banc dans ce domaine. En effet, le banc des Warriors n’inscrit que 23.2 points en moyenne par match ce qui fait d’eux le banc le moins productif de la ligue !
« Certains gars perdent cette confiance en leur capacité à marquer et à créer lorsqu’ils arrivent en NBA mais lui a toujours été comme ça. Il a une énorme confiance en ses capacités. Au final, c’est un scoreur. Parmi les remplaçants, il est celui qui a carte blanche pour marquer. »
Voilà qui ne tombera certainement pas dans l’oreille d’un sourd.