Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième défaite d’affilée pour Miami !

Battus sept fois lors de leurs huit derniers matchs à domicile, les Wizards ont fait les choses en grand pour célébrer leur premier succès de l’année à domicile face au Heat qui subit ainsi sa troisième défaite de rang (114-97). Retour perdant pour Greg Oden qui n’avait plus foulé un terrain depuis plus de quatre ans !

Tels des morts de faim et probablement ragaillardis par leur belle victoire à Chicago, les Wizards ont mordu à pleines dents dans le match, mettant le Heat dans les cordes en moins de dix minutes. Dominateurs dans absolument tous les domaines, les Wizards ont pris une avance surréelle de vingt-cinq points après le premier quart-temps devant un public enchanté et médusé. En réussite totale en attaque (43 points marqués et 77% de réussite), John Wall et ses coéquipiers ont donné une véritable leçon de basket à LeBron James et ses amis. L’écart a grimpé à trente-quatre points au cours du deuxième quart-temps et c’est à cet instant qu’Erik Spoelstra, le coach du Heat, s’est décidé à lancer Greg Oden dans le grand bain. L’ancien premier choix de la Draft 2007 n’avait plus joué depuis le mois de décembre 2009 mais il s’est tout de suite remis dans le bain en inscrivant deux dunks avant la pause, permettant à son équipe de limiter la casse (-21, 69-48 !). A la pause, le Heat avait tout de même encaissé 69 points, soit le deuxième plus grand total encaissé par le Heat depuis le début de l’ère « Big Three ».

Au retour des vestiaires, les Wizards ont à nouveau creuséun écart substantiel avant de se liquéfier et de ne plus être capables de marquer le moindre panier. Cela a permis à Chris Bosh et James de relancer une partie qui semblait jouée d’avance. Le Heat est parvenu à revenir à neuf longueurs, mais Wall et Bradley Beal ont veillé au grain et ont assuré la victoire de leur équipe (114-97).

Comme face à Chicago, Randy Wittman a joué avec une rotation resserrée de huit joueurs. John Wall a terminé avec 25 points, et Bradley Beal et Nene ont ajouté 19 points chacun. Ce dernier a d’ailleurs signé un poster d’anthologie sur la tête de LeBron James. En sortie de banc, Trevor Booker a compilé 13 points et 11 rebonds et a été très efficace en défense face au quadruple MVP. Du côté du Heat, James a cumulé 25 points, 8 rebonds et 7 passes décisives, et Chris Bosh a inscrit 26 points. Les Wizards enchaînent encore quatre matchs à domicile ces prochains jours, tandis que le Heat tachera de mettre fin à sa mauvaise passe sur le parquet des Sixers vendredi.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=YKJJcu61U6g]

[box boxscore_150114_was-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *