NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mais où s’arrêtera Doug McDermott ?

mcd

Doug McDermott est-il le meilleur joueur de toute la NCAA ? Les dernières performances de la superstar de Creighton sont en tout cas une piqûre de rappel et il devrait effectuer une remontée en flèche dans le prochain numéro de la « Course au MVP« . Joueur formidable lors de ses trois premières saisons au sein de la Missouri Valley, les observateurs attendaient de voir ce dont il était capable dans une conférence bien meilleure, la Big East.

Après cinq matchs de conférence cette saison, McDermott semble plus fort que jamais, comme le montrent ses performances face à Xavier avec 35 points ou Seton Hall avec 30 points et 10 rebonds. Formidable scoreur, il tourne pour l’instant à 25,2 points par match, ce qui le place en deuxième position de toute la NCAA derrière Antoine Mason (Niagara), et affiche des pourcentages excellents (49,5% aux tirs, 43,5% à 3-points, 89,6% aux lancers-francs), tout en prenant 7,2 rebonds.

Cap sur les 3 000 points en carrière

Il lui manquait 784 points avant le début de la saison pour briser la barre mythique des 3000 points en carrière, ce que seulement sept joueurs ont réussi à faire depuis la création du championnat. A ce jour, McDermott n’a plus qu’à marquer 356 points pour devenir le huitième homme à réaliser cette exploit. Sauf blessure, il devrait même pouvoir s’immiscer dans le Top 5.

Mais l’objectif de la saison pour McDermott est de conduire son équipe de Creighton, actuellement vingtième du ranking NCAA et en tête de la Big East, vers les sommets. S’il a passé le premier tour de la March Madness ces deux dernières années, McDermott n’a encore jamais mené les siens au Sweet 16. Avec le niveau de jeu affiché par les Blue Jays, cela semble tout à fait réalisable. Quoi qu’il en soit, sa cote pour la prochaine Draft n’a jamais été aussi haute.

Dans le Top 15 de la draft ?

Défenseur médiocre et pas franchement très athlétique, la star de Creighton était annoncée au mieux en fin de premier tour, mais le plus souvent au second tour, ces deux dernières saisons, mais malgré une promotion considérée comme exceptionnelle, McDermott est actuellement classé 15e chez NBADraft.net et 12e chez Draftexpress. S’il continue sur sa lancée, les trophées de fin de saison lui tendent les bras, tout comme une place dans le Top Ten de la prochaine Draft…

SES 30 POINTS FACE A SAN DIEGO STATE

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=cS8hO5QWJYw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *