Cela fait plusieurs fois que Kevin Love critique le banc des Wolves et en particulier J.J. Barea, sans toutefois le nommer. Dans le vestiaire de Minnesota, l’ambiance est donc glaciale.
« Nous gérons ça en interne », assure Flip Saunders, le GM. « Nous avons parlé aux deux joueurs [J.J. Barea et Dante Cunningham, mis en cause par Kevin Love]. Ils ont admis leur erreur. C’est tout, on avance ».
Pour Flip Saunders, la frustration est normale dans une équipe jeune qui a perdu beaucoup de matches serrés. Son rôle est désormais d’arrondir les angles afin que le groupe reste néanmoins soudé.
« C’est une partie du processus dont a besoin une équipe pour grandir », assure-t-il. « Ils ne connaissent pas ces situations et ces rencontres. Mais ce n’est pas parce que vous perdez quelques matches que ça sera toujours ainsi. C’est un développement compliqué mais nécessaire. Et il n’est pas possible de l’éviter ».
Même si tout le monde est conscient que l’équipe devrait être plus haut au classement.
« On pourrait avoir 21 ou 22 victoires mais ce n’est pas le cas. Nous sommes à 17 victoires et 18 défaites. Dès mon premier jour ici, j’ai dit qu’il fallait se retrousser les manches parce qu’il y avait beaucoup de boulot. Et il y en a encore ».