« Franchement, si on m’avait dit lors des négociations que je serais remplaçant, je ne serais pas venu ».
La phrase claque, et elle est signé Andre Miller (1m85, 33 ans) qui confie son désarroi à notre confrère de Yahoo! Sports, Marc Spears.
Principale recrue des Blazers à l’intersaison et 814 fois titulaire sur 815 matchs NBA, l’ancien meneur des Sixers n’apprécie pas du tout la méthode McMillan qui consiste à faire confiance d’abord au cinq majeur de l’an passé.
Le coach de Portland rappelle de son côté qu’il avait prévenu Miller qu’il pourrait être remplaçant. Apparemment, Miller a perdu la mémoire, ou alors McMillan ment.
« Andre joue bien avec les titulaires, mais aussi avec le banc. Pour ma part, je cherche ce qui fonctionne le mieux ».
Mais Miller ne veut pas entendre ce discours. Pour lui, c’est clair, aux Blazers, on lui manque de respect.
« J’ai l’impression qu’on me demande de prouver ce que je vaux. Je ne pense pas que l’on me respecte, et je ne sais pas pourquoi. Franchement, je pense que mon passé parle pour moi, et que défensivement et offensivement, je fais partie des meilleurs meneurs de la ligue. Tout cela n’est pas respecté ici ».
Mais sans jouer les avovcats du diable, il faut reconnaître que Miller ne fait pas grand chose pour déboulonner Steve Blake du cinq de départ. Lors des tests physiques, il est arrivé dernier ! Par ailleurs, il traîne 5 kilos de trop, et ça se voit. Enfin, après les entraînements ou les matches, il snobe les fans.
« Moi, je suis là pour faire mon boulot. Je viens, je mets des paniers et je rentre chez moi » se défend-t-il.
Pas sûr que les bouillants et passionnés fans de Portland apprécient ce genre d’attitude.