Pour l’anniversaire de Kim Jong-un, le dirigeant de la Corée du Nord, Dennis Rodman avait promis de ramener une équipe de joueurs américains afin de faire face à la sélection nationale. Il a tenu parole et a composé une jolie équipe qui se rendra à Pyongyang mercredi pour ce « match diplomatique ».
Les All-Star Kenny Anderson, Cliff Robinson et Vin Baker, convaincus par l’ancien rebondeur des Pistons et des Bulls, seront de la partie. Tout comme Craig Hodges, Doug Christie ou encore Charles D. Smith.
« Mes précédents voyages m’ont permis de voir l’enthousiasme et la chaleur des fans », assure Dennis Rodman. « Les sympathiques souvenirs et les sourires sur les visages des enfants et des familles sont la preuve de la réussite de notre mission, en-dehors de toute politique ».
La politique, Dennis Rodman ne s’en préoccupe pas, et il ne veut pas faire de commentaires sur la situation actuelle de la Corée du Nord, en proie à des purges au plus haut sommet de l’Etat.
Il assure vouloir simplement profiter de l’occasion pour distribuer un peu de bonheur.
« Nous sommes impatients d’arriver à Pyongyang, de rencontrer les gens, des visiter des oeuvres caritatives et de saisir cette chance pour développer des relations qui nous permettront de revenir chaque année ».