Al Horford sur le flanc pour toute la saison, les Hawks auraient pu se mettre à la recherche d’un pivot. Mais selon Sporting News, l’équipe pense être suffisamment armée dans la peinture pour résister.
Avec Elton Brand, Pero Antic, Mike Scott et Gustavo Ayon, Atlanta pense pouvoir assurer sous le cercle autour de l’indéboulonnable Paul Millsap. Pas question donc d’aller chercher du renfort via un trade.
« Pero, c’est un joueur intelligent qui écarte le jeu », assure Mike Budenholzer. « Elton a été le coeur de notre banc donc il fait ce qu’il fait depuis le début de la saison. Il s’agit de pleins de petites choses ».
Actuellement troisièmes à l’Est avec un bilan de 18 victoires pour 15 défaites, les Hawks auront beaucoup de mal à rivaliser avec les deux ogres de la conférence : Miami et Indiana. Danny Ferry, le GM, en est bien conscient et ne veut donc pas dépenser pour une saison qui doit servir à consolider l’équipe.
L’important, pour les dirigeants, c’est ainsi de garder une marge financière en vue de recrutements réalisés dans un projet à long-terme, et pas dans une situation d’urgence.