Tour à tour suspendu pour deux matchs par son club, puis inclus dans certaines rumeurs d’échange, Andre Miller a finalement vu sa suspension levée par les Nuggets.
Collé sur le banc pour la première fois de sa carrière, après 15 ans de bons et loyaux services partout où il est passé, on peut comprendre pourquoi Andre Miller en avait gros sur la patate envers son coach Brian Shaw.
Mais pour ce dernier, il ne faut pas exagérer les conséquences de sa décision. Au contraire, il a décidé en accord avec ses assistants de lever la suspension de deux matchs… sans pour autant autoriser Miller à revenir au sein du groupe. Dede reviendra seulement lundi prochain après une « période d’accalmie ».
« C’est une affaire personnelle et on voulait qu’il reste à l’écart du groupe pour quelques jours. Le problème central est l’incident qui a eu lieu, et tout le monde doit bien comprendre que ce type d’incident ne doit jamais arriver. Normalement, tout ça se passe derrière des portes fermées mais là, ça a commencé sur le terrain et c’est pour ça que l’attention a été plus grande. Pour moi, l’affaire est close. J’ai le plus grand respect pour Andre depuis son arrivée en NBA. C’est un incident malheureux et on veut passer à autre chose » a expliqué coach Shaw à ESPN.
Avec (enfin) une victoire hier soir face à Memphis, les Nuggets peuvent prendre une respiration après une série horrible de 8 défaites d’affilée…