C’est le grand retour du jour, celui de Kevin Garnett sous les couleurs de Boston avec un match face à Houston. Un 2/2 aux tirs pour commencer puis 0/4, et au final 6 pts, 5 rbds et 2 ints en 13 minutes.
Une reprise en douceur qui satisfait l’intéressé, interrogé à la fin du match.
« J’étais comme un gosse qui court partout dans un magasin de bonbons. Franchement, je me suis senti bien. Il n’y a qu’en termes de vitesse où j’ai eu du mal. Je pensais être mieux dans ce domaine mais il y a du progrès. Le plus important, c’est que j’ai joué sans appréhension. J’aurais aimé jouer plus, mais ce n’est pas moi qui décide ».
Pour Doc Rivers, le coach des Celtics, « Da Kid » était trop fatigué.
« Son premier quart-temps a été très bien. En revanche, au retour des vestiaires, les quatre premières minutes ont montré qu’il était épuisé. C’est pour ça que je l’ai sorti ».
Mais pour Garnett, l’idée de voir le bout du tunnel suffit.
« Aller à la salle, mettre un maillot, jouer… Ça fait du bien de revenir à la compétition, et il ne faut jamais croire que ces choses-là sont acquises ».