Après une première mise au ban face à Golden State en début de saison, puis une autre mise à l’écart après un entraînement raté avant d’affronter les Hawks d’Atlanta, Josh Smith était encore sur le banc hier soir au moment de commencer le troisième quart face à Washington.
Explosés, humiliés par les Wizards (106-82), les Pistons enchainent une deuxième performance plus que douteuse après la désillusion subie face à Orlando. Surtout, la relation entre Mo Cheeks et son joueur le plus payé, Josh Smith, continue d’être particulièrement houleuse.
« Je vis pour jouer au basket. C’est un honneur pour moi de jouer au basket et quand on remet en question mon amour du jeu, je le prends mal. Je ne peux pas contrôler les décisions des coachs. Il faut poser la question aux personnes directement concernées. » avance le joueur à USA Today.
Et qu’en pense justement la personne concernée ?
« Ce match ne se résume pas à la situation de Josh Smith. Il se résume au fait qu’on a été battu. On a été battu dans tous les secteurs de jeu. Et ce n’était pas à cause de Josh Smith. C’est un ensemble de choses qui ne vont pas et ce n’est pas simplement Josh Smith. Mon boulot est de faire gagner des matchs à mon club et c’est ce que je m’attèle à faire. » a rétorqué Cheeks.
Equipe ô combien talentueuse capable de battre le champion en titre comme de tomber face au Magic d’Orlando, les Pistons ne sont clairement pas un modèle de régularité pour cette première saison d’expérimentation autour du trio Drummond – Monroe – Smith.
Recruté à prix d’or, l’ancien voltigeur d’Atlanta affirme qu’il est déjà passé à autre chose et qu’il n’est pas du genre rancunier, mais le proche passé prouve bien que l’équilibre des Pistons, et l’entente entre le coach et le joueur le mieux payé du groupe, ne vont pas à s’améliorant…