Depuis qu’il a failli rejoindre les Knicks, Kyle Lowry joue peut-être le meilleur basket de sa carrière, et il a carrément réalisé son meilleur match de la saison samedi soir face aux… Knicks ! De quoi raviver les regrets du patron de la franchise qui avait mis son veto à son arrivée.
« Je ne me préoccupe pas de ça » répète le meneur de Toronto. « Je l’ai déjà dit 50 millions de fois, et je le dirai 50 millions fois de plus : tant que rien ne se passe, je suis un Raptor, et je me donnerai à fond pour les Raptors. »
Après ses 15 pts et 11 pds au Madison Square Garden, il a donc encore fait mieux cette nuit avec toujours 11 passes, mais cette fois-ci 32 pts à 10/17 aux tirs. Le tout en perdant un seul ballon.
« Il joue actuellement avec une telle confiance et une telle force » apprécie son coach, Dwane Casey. « En fait, il joue de la manière idéale, et je suis heureux pour lui. »
Sur le mois de décembre, Lowry tourne à 18.5 pts, 8.2 pds et 4.5 rbds de moyenne, et Toronto pointe à la 4e place de sa conférence. Qui aurait pu imaginer ça lorsque les dirigeants ont transféré Rudy Gay puis essayer de transférer Lowry…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IJ8ERcFLVMA]