Si pour sa première saison en NBA avec les Blazers l’an dernier, Nicolas Batum avait accroché une place de titulaire, c’est aussi parce que Martell Webster, celui qui était prévu à ce poste, était indisponible en raison d’une longue blessure au pied.
Mais maintenant qu’il est revenu, et malgré le bel été de Batum avec les bleus qui n’a pas échappé aux dirigeants de Portland, les deux joueurs sont totalement en concurrence pour débuter. Et même si cela ne signifie pas forcément « avoir le plus gros temps de jeu », cela revêt quand même une très grande importance.
Du coup, les deux joueurs se tirent la bourre à l’entraînement, comme nous l’apprend l’Oregon Live, et après un match où Batum a terminé meilleur marqueur avec 18 pts et où Webster a claqué quelques très belles actions, ce dernier a livré son sentiment sur ce qu’il pensait du frenchy.
« Quel que soit ce qui ressortira de ce training camp, tout cela est très bon, et peu importe qui prend la place de titulaire. J’espère que Batum va l’avoir d’ailleurs. Honnêtement. A vrai dire, j’espère vraiment qu’il l’aura, car je pense que c’est un très bon titulaire pour cette équipe. De mon côté, je veux simplement être prêt lorsque l’on fait appel à moi, que ce soit comme titulaire ou pour sortir du banc. Quoi qu’il en soit, nous avons deux groupes (les titulaires et les remplaçants, ndlr) phénoménaux et peu importe celui dans lequel je me trouve. »
Voilà qui confirmerait Batum comme titulaire, d’autant que Nate McMillan souhaite à priori débuter avec les mêmes joueurs que l’an passé. En tout cas, s’il est une franchise où le mot « équipe » prend tout son sens, c’est bien à Portland.