Récemment, Greg Oden a évoqué sa frustration de ne pas pouvoir jouer. Néanmoins, le pivot fait des progrès et il espérait être de retour lors du road trip de l’équipe à l’Ouest. Il lui faudra encore patienter un peu.
« Il a désormais plus de jours de travail sur le terrain », confie Erik Spoelstra. « Sa condition physique est bien meilleure. Le plus important, c’est la solidité de ses jambes, de ses hanches et de son coeur. C’était l’essentiel lorsqu’il est arrivé en août ».
Pas question donc de précipiter les choses et même si Greg Oden pourrait jouer, le Heat va encore attendre avant de le lancer dans le grand bain.
« Je pense qu’il sera prêt très bientôt », assure de son côté Chris Bosh. « Mais l’entraînement et les matches, ce sont deux mondes totalement différents. Je ne veux pas que les gens espèrent voir le Greg Oden qu’ils avaient l’habitude de voir, ça va lui prendre du temps ».
L’important, c’est quand même que l’ancien Blazer retrouve du rythme avant les playoffs.
« Quand il le peut et qu’il est à 100%, il faut le lancer », continue Chris Bosh. « Il va faire des erreurs pendant quelque temps. Mais il doit retrouver son timing, son rythme et lorsque ce sera fait, il sera prêt ».