NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Auteur d’un triple double, Stephen Curry écoeure les Suns

Avec le début de saison canon des Suns qui sortent de 8 victoires sur leurs 9 derniers matchs, on s’attendait à une belle empoignade dans la Baie de San Francisco hier soir… Mais il n’en fut rien ! Grâce à Stephen Curry qui alignait son meilleur total à la passe et aux rebonds, et enregistrait au passage le 3 triple double de sa carrière (14 points, 16 passes, 13 rebonds), les Warriors n’ont fait qu’une bouchée de Phoenix qui comptait déjà 19 points de débours à la pause et ont donc fini à -29 (115-86).

Stephen Curry omniprésent

On dira ce qu’on veut mais le retour aux affaires d’Andre Iguodala a tout de même considérablement équilibré le jeu des Warriors. Sans forcément réaliser un gros match (8 points, 3 rebonds), l’ailier couteau suisse de Golden State a surtout permis à Stephen Curry d’évoluer dans un rôle qu’il apprécie tout particulièrement, à savoir celui du scoreur fou. Décalé en point forward, Iggy peut effectivement jouer les distributeurs et laisser libre cours au talent offensif de Curry en sortie d’écran.

Si le meneur des Warriors n’était pas dans un grand soir d’adresse (seulement 5/17 aux tirs, dont 1/6 à trois points), Curry cumulait tout de même 14 points, 9 rebonds et 9 passes à la pause, ayant notamment servi Andrew Bogut sur un plateau d’argent pour un dunk monstrueux de puissance. Les hommes de Mark Jackson dominaient leur sujet à la pause, limitant les Suns à seulement 40 points après 24 minutes de jeu (59-40).

Klay Thompson quasi parfait aux tirs

La deuxième mi-temps sera un exercice de style pour les Warriors qui avaient déjà la main sur le match. Klay Thompson (21 points à 9/11 aux tirs) excellait dans son rôle de scoreur pur et limpide alors que David Lee (17 points, 7 rebonds) était toujours aussi présent sous les panneaux. Les satisfactions étaient bien rares côté Phoenix puisque PJ Tucker (11 points, 12 rebonds) était le seul titulaire en double figure. Le duo Dragic – Bledsoe passait au travers avec un 6/18 aux tirs en cumulés, et 7 balles perdues (soit autant que Curry seul).

Golden State égale donc sa plus longue série de victoires de la saison avec ce succès sans partage (115-86), son quatrième de suite. Surtout, les Warriors abattent un concurrent direct dans la course aux playoffs à l’Ouest en remportant cette 18e victoire de la saison, alors que Phoenix reste bloqué à 17 succès (pour 11 défaites).

Steph Curry a déjà fait aussi bien que son coach

On notera pour finir, et pour la petite histoire, que le seul et unique panier primé du soir pour Steph Curry est son 734e, soit le même total que son coach Mark Jackson. La différence, c’est que Curry a eu besoin de 5 saisons pour atteindre ce total quand Jackson l’a fait en 17 campagnes ! Un rythme effréné !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_271213_gsw-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *