Y a-t-il plus de blessures que d’habitude en ce début de saison ? Pour certains dirigeants, c’est le cas et, selon CBSSports, ils entendent bien discuter du sujet avec David Stern et Adam Silver après les fêtes de Noël. Pourtant, rien n’indique qu’ils ont raison.
En fait, sur le premier tiers de la saison (soit jusqu’au 23 décembre), il y a ainsi moins eu de blessures ayant entraîné un arrêt de 10 jours, un arrêt de 20 jours ou un arrêt de 30 jours cette saison que lors des quatre saisons précédentes (sans compter la saison 2011-2012, marquée par le lockout).
La perception, fausse donc, vient peut-être du fait que ces blessures touchent des stars (Kobe Bryant, Derrick Rose, Steve Nash, Marc Gasol…) et qu’elles sont donc plus médiatisées que les autres années.