Toujours aussi sous-estimé, Matt Barnes est l’un des meilleurs remplaçants de la ligue, et sans doute un coéquipier rêvé pour n’importe quelle équipe. Bon défenseur, il peut aussi faire très mal en attaque par ses qualités de shooteur, et il l’a confirmé cette nuit en plantant 13 pts pour son grand retour sur les terrains.
Désormais affublé de lunettes pour protéger ses yeux, l’ancien Laker a eu un impact immédiat sur le jeu des Clippers lors de la victoire face aux Nuggets.
« J’adore le fait qu’il soit de retour » témoigne Blake Griffin. « C’est un gars qui un impact positif sur le jeu même s’il ne marque pas de points. »
Même satisfaction du côté de Doc Rivers.
« Il était bien et il nous a apporté un supplément en dureté, dans le mouvement et en intelligence de jeu. Et il était adroit (ndlr : 5/12 aux tirs) ».
Quant à l’intéressé, il prévient déjà qu’il ne gardera pas longtemps ses lunettes.
« Je me suis senti bien mais je n’aime pas les lunettes. J’ai pris un coup de coude, et ça m’a laissé une marque sur le visage. Je ne pense pas que je vais les porter longtemps. »