Peja Stojakovic a passé ses vacances sur les plages grecques. A lézarder sur la plage les pieds dans l’eau ? Pas totalement. Car l’ailier de New Orleans a aussi profité de son passage au bord de la Méditerranée pour travailler sa condition physique.
Ainsi, Stojakovic a pu faire des séries d’exercices dans l’eau salée visant à renforcer sa résistance aux chocs, le but étant bien sûr de consolider son dos qui l’a tant gêné ces dernières années.
Mentalement, il avoue aujourd’hui qu’il a énormément été perturbé par ses douleurs. Des douleurs qui l’empêchaient de se libérer sur le terrain :
La chose importante pour moi est de rester en bonne santé car ça a été la chose la plus frustrante, ne pas être capable de me concentrer sur le basketball quand j’étais sur le terrain… Penser où je devais marcher, comment je devais me positionner, ce que je ressentirais à la mi-temps ou lorsque je me lèverais après sept minutes passées sur le banc. Ce sont des choses que je ne veux plus avoir en tête.
Et alors que Byron Scott a déclaré vouloir utiliser son ailier serbe en sortie de banc, celui-ci ne s’en préoccupe pas vraiment, plus occupé à retrouver le plaisir de jouer.