NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston plonge un peu plus Golden State dans le doute

Jamais deux sans trois ? Non pas vraiment. Menés de 13 pts dans le troisième quart-temps, les Warriors ne refont pas le coup de Toronto et Dallas. Chandler Parsons (23 pts) et Dwight Howard (18 pts, 11 rbds) déjouent cette tentative de hold up. Ultra dominateur dans la raquette, Golden State subit l’application des Rockets dans les dernières minutes.

Contrairement à son brouillon de basket dans les possessions importantes au Moda Center, les Texans ont cette fois su la jouer fine dans le money-time. Comment ? Pas vraiment en comptant sur James Harden (26 pts, 9 passes à 9/22) mais en s’appuyant sur la capacité de  Parsons et Howard à jouer sur leurs points forts : l’un au drive sur un reverse lay up, l’autre dans la peinture en jouant des appuis et des épaules.

Le « and one » du pivot All Star à 2’15’’ du terme sonnera la fin de la fronde californienne, entamée en fin de troisième quart temps. Menés alors de 5 pts, les Warriors ne reviendront pas une deuxième fois, malgré une outrageuse domination au rebond (56/32 et 19 prises offensives), trois joueurs à 20 pts et plus, six éléments en double-figure et trois titulaires en double-double – le trio Lee-Barnes-Bogut.

Auteur de 9 de ses 16 pts dans le dernier quart, Patrick Beverley s’est fait pardonner ses choix douteux face aux Blazers. Sans les coups de rein de son meneur, Houston aurait peut être subi le même sort que les Raptors et les Mavs. Une fois encore – et c’est décidément un problème chronique pour les Guerriers de la Baie, les chouchous de l’Oracle Arena ont mal entamé les débats sur leur parquet.

7/7 aux lancers pour Dwight Howard !

Après avoir remonté 27 et 18 points dans ses deux victoires précédentes à domicile, l’équipe du duo Thompson-Curry, maladroite derrière l’arc (2/12), ne réussit pas de miracle pour la troisième fois consécutive. Après un 14-2 réalisé à cheval sur le troisième et le quatrième quart temps, Golden State (6/22 à 7m25 et 18 balles perdues) reprend même les commandes à 8 minutes de la fin. Merci Marreese Speights (16 pts, 9 rbds) et son lay up d’école. S’en suivra un échange au tac au tac avant les deux paniers de Parsons et Howard à l’orée des 120 ultimes secondes. Quand Curry (6 balles perdues) rate un tir primé, Beverley enfonce immédiatement le clou pour sceller un succès logique.

Facile vainqueur (105-83) des Warriors au Toyota Center la semaine passée, Houston a su jouer des biscotos et répondre au défi physique des Warriors dans les moments clefs. Les Texans font oublier le revers du Moda Center, en se rassurant, et en prouvant qu’ils aiment les back-to-back (5v-1d). Battus par les cinq premiers de leur conférence, les demi-finalistes de conférence en titre doivent eux commencer à se poser des questions existentielles. L’absence d’Andre Iguodala pour la onzième rencontre de suite, ainsi que celle de Jermaine O’Neal, ne peuvent pas expliquer une pernicieuse inconstance !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ANrggiNELpM]

[box boxscore_131213_gsw-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *